Haut en dentelle

Allez partie sur ma lancée, je finis de publier mes créations en retard.

Voici un petit haut en dentelle (dentelle achetée chez Bennytex lors des vente privées).

Le patron est le suivant:

http://mlmpatrons.bigcartel.com/product/le-confortable

Initialement prévu pour un haut avec tissu épais, j’ai vu des modèles fait avec des tissus plus légers alors j’ai tenté… et j’ai bien fait!!! Bon la dentelle n’est pas très facile à coudre, il faut bien penser à comment finir les bords pour que ça ne s’effiloche pas (le surfilage n’est pas suffisant pour ce modèle de dentelle), mais le rendu est très satisfaisant. Finalement je préfère le porter avec les manches retroussées en 3/4, mais c’est tout à fait possible de les laisser longues.

Je referai ce patron sans hésiter! Facile à réaliser, et déclinable à l’infini 🙂

Prix de revient (hors coût du patron): 6€

IMG_2124 copieIMG_2129 copieIMG_2130 copie

2 réflexions sur “Haut en dentelle

Laisser un commentaire